La compagnie de croisière américaine Royal Caribbean International a annoncé sa décision d’élargir ses offres en Europe avec des croisières à bord de l’Oasis of the Seas programmées pour l’automne 2014.
Surprise de taille pour les passionnés de croisières qui dès le mois de septembre de l’année 2014 pourront profiter d’un circuit à bord du palace flottant Oasis of the Seas. Ce parcours sera dédié à la découverte des plus beaux pays du vieux continent. Construit en 2009 par les chantiers navals finlandais STX de Turku, ce navire de 325 mètres de long et d’une capacité de 6000 passagers était auparavant destiné à assurer les offres dans les Caraïbes de Royal Caribbean International. Pour l’année prochaine lors de son voyage inaugural, il effectuera un périple entre la Floride et Barcelone pour un départ prévu le 1er septembre. Une seconde traversée est programmée au départ de Rotterdam le 14 octobre 2014. Concernant les circuits en Europe, le paquebot proposera des périples en Méditerranée de 5 et 7 nuits croisant les plus belles villes côtières d’Espagne et d’Italie. C’est aux Pays-Bas dans le chantier de Keppel Velrome qu’il passera pour la première fois en cale sèche. Après cet arrêt technique, il rejoindra le port de Southampton pour une croisière transatlantique de 13 nuits à destination du port des Everglades.
Autre joyau de la compagnie Royal Caribbean International, l’Allure of the Seas pourrait bien réaliser le même circuit vers 2015 au départ du port de Marseille. L’embarcadère sera d’ailleurs réaménagé la même année pour accueillir des bateaux de cette envergure. Du fait de sa situation privilégiée en Méditerranée, Marseille a tous les atouts pour convaincre la compagnie maritime de programmer les arrêts techniques de ses navires dans son port. Attendus ainsi pour une croisière en Méditerranée, les deux sister-ships que sont l’Oasis of the Seas et l’Allure of the Seas sont à l’heure actuelle les plus gros bâtiments de cette catégorie dans le monde.